De magnifique cheveux ? J'ai la Raiponce !

14:59

Vous souhaitez une chevelure de princesse à la Raiponce ? 
Je vous dis tout ! 


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis récemment allée chez le coiffeur, en demandant un balayage blond. Je suis ressortie de la même couleur que j'étais et mes cheveux était vraiment abîmés. 
J'ai donc testé un nombre de produits impressionnant, en un laps de temps assez court. 
Et après beaucoup d'essais, j'ai trouvé LA routine qui convient parfaitement à mes cheveux. Grâce à elle, j'ai réussi à rattraper les dégâts, et à raviver leur éclat qu'ils ont toujours eût. 


Une fois par semaine j'applique le jour qui précède mon shampoing, un masque de la marque Dop au baume oriental, qui est à l'origine pour les cheveux colorés. Je commence par me faire un queue de cheval très haute, je brosse impeccablement mes cheveux, et je viens appliquer le masque sur cheveux secs sur toutes les longueurs, ensuite je viens enrouler mes cheveux en un chignon haut. Je les rince le lendemain matin, lorsque je me lave les cheveux. 
Il me permet de nourrir intensément mes cheveux, qui ont été déshydratés par la décoloration. 

Mon shampoing, est une base lavante pour les cheveux à l'huile d'amande douce, dans laquelle j'incorpore une décoction d'huiles essentielles. Je l'utilise en une seule fois à chaque fois que je me lave les cheveux, c'est-à-dire tous les 2 voire 3 jours. C'est vraiment ce shampoing qui a fait la plus grosse parti du travail, qui consistait à réparer ma chevelure ! 

Et mon masque, que j'utilise sur cheveux mouillés, est le conditionner Elasticate de Tigi qui fait partie de la gamme Bed Head. J'ajoute 3 huiles végétales, à cette base, pour apporter une nutrition très intense ! Je laisse poser en général cinq à dix minutes et je rince. 





Une fois les cheveux bien essorés, j'applique le Straighten Out de chez Tigi qui fait également partie de la gamme Bed Head. C'est une sorte de crème/sérum, que j'applique sur mes cheveux humides, avant l'utilisation du sèche cheveux et de mon lisseur Steam Pod, qui vont permettre d'activer ses effets lissants, qui vont incroyablement bien tenir mon lissage, et rendre mes cheveux brillants.


Malheureusement, mes cheveux n'acceptent pas les boucles, c'est-à-dire que lorsque je me boucle les cheveux, elles ne tiennent absolument pas, j'ai donc cherché un spray fixant, et je suis tombée sur le Silhouette de Schvarskop qui est divin ! Il permet de tenir les boucles toute la journée sans l'effet carton de la laque que je n'aime pas du tout, ce qui est un miracle pour moi, et il me permet aussi de texturiser mes longueurs lorsque je ne les lisse pas. De plus, il s'élimine en un coup de brosse. 


avec amour, 





You Might Also Like

2 commentaires

  1. C'est vrai que récupérer ses cheveux en sale état c'est vraiment galère à récupérer... ça m'est arrivé il y a quelques mois après avoir voulu tester un nouveau soin... je suis vite retourner à mon rituel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coiffeurs n'utilisent pas toujours les meilleurs produits..
      C'est vraiment que c'est très difficile de rattraper, voir quasiment impossible de rattraper nos cheveux dans l'état qu'ils étaient avant !

      Supprimer

Popular Posts